30.1.16

Tutoriel - conversion d'un corridor du Wicked addition set en un mur 6x2

Voici un tutoriel pour transformer un couloir du Wicked addition Set de chez Dwarven Forge en une pièce de salle. J'ai deux Wicked addition donc je ne pensais pas utiliser dans un même donjon cette pièce. J'ai donc décidé de le convertir en une pièce compatible "salle". Voici un tuto pour retracer ces étapes et pourquoi pas, reproduire cette nouvelle pièce chez vous.

Voici la pièce couloir à l'origine à côté d'un mur 2x2  


et voici la pièce vu du dessus. On peut voir que le dallage va poser problème : il faudra donc le retravailler
  

et voilà, après avoir tracé au feutre une ligne pour la découpe, j'utilise une scie à métaux avec une fine lame, pour une découpe de la résine bien nette.


C'est là que je me dis qu'il ne faut pas que je me loupe...
  


une découpe bien nette


Une vue en gros plan du passage muré. Prise de vue impossible avant vu la présence du mur qui bloquait l'objectif de l'appareil photo


De retour à l'intérieur pour la partie sculpture. J'installe mon plan de travail.


Première étape de la sculpture, reboucher la jonction de l'ancienne dalle avec du Green stuff. Je préfère la green stuff au milliput pour cette étape car la green stuff est très maléable. On peut voir aussi sur la pièce le trait de scie que j'ai tracé pour indiquer le nouveau joint des dalles. J'ai utilisé une lame de scalpel pour bien approfondir le trait de la dalle sans forcer. On voit en arrière plan les outils de sculpture que je vais utiliser.


J'étale le green stuff en bouchant l'ancien joint, en n'hésitant pas à dépasser.


L'ensemble est recouvert de green stuff


J'utilise ensuite une pierre de lave pour imiter la texture des dalles, percer le green stuff et donner un aspect rugueux aux dalles.


je compare avec une pièce 2x2 pour m'assurer que la sculpture est bonne et puis je passe à l'étape mise en peinture après avoir laissé durcir le green stuff  


J'utilise comme couche de fond de l'Eshin grey" de chez Citadel (vendu chez Game Workshop)


Je fais un mélange plus liquide en diluant un peu la peinture dans une palette en céramique (qui se lave bien)


Je peints l'ensemble des dalles de sol, pour une bonne homogénéîté de la peinture. Ici, juste après la mise en peinture, la pièce est encore humide.


Et après le séchage de la peinture


pour le "Dry Brush", j'utilise un pinceau de la gamme Citadel également.   


J'utilise mon mélange spécial de peinture "Dwarven forge". Pour le produire, j'utilise une base de Eshin Grey que j'éclairci avec du jaune et du brun clair (baneblade brown de chez Citadel). Je mélange le tout et j'obtient la couleur de finition de Dwarven forge, une sorte de vert-brun. Je trempe mon pinceau de brush et j'éponge sur un essui-tout pour ne garder qu'un petit peu de peinture sur le pinceau. Ensuite je passe le pinceau sur la surface des dalles.


Je compare le résultat avec d'autres pièces pour m'assurer de la bonne couleur.


et voici le résultat de la pièce finale.


Aucun commentaire: