Les aventuriers poursuivent l'exploration du donjon. Ils aboutissent dans une pièce irrégulière remplie de pilliers. Outre le passage qu'ils viennent d'emprunter, il existe 3 autres ouvertures : une vers le Nord, une vers l'Ouest et une vers le Sud. Des escaliers partent de chacunes des ouvertures. Sur le mur Sud-Est, une inscription à la craie a été dessinée : Mort certaine dans cette direction". L'inscription est suivie par une flèche vers la sortie Sud. Sur le mur Nord-Ouest, une autre inscription indique "C'est pire par ici !" une flèche pointant vers la sortie Nord.
Les aventuriers décident, après avoir inspecté la pièce, d'emprunter la sortie Nord.
Soudain, un des pilliers s'anime et se transforme en une créature appelée Caryatid. Sans un mot, elle attaque nos aventuriers. Cette créature est beaucoup plus puissante qu'eux : la magie semble disparue dans cette pièce (les aventuriers sont dans une zone de morte-magie) et elle est très puissante. Certains d'entres-eux empruntent le passage où les gobelins dormaient et prennent à revers la créature. Rien n'y fait. La créature blesse mortellement un des guerriers qui sombre dans l'inconscience.
Le groupe se replie dans le couloir. Heureusement, la créature ne les pousuit pas dans le couloir. Les aventuriers retournent dans la pièce d'arrivée et frappent sur les boucliers accrochés aux murs pour attirer l'attention des aubergistes et demander l'ascenceur. Soudain, un pan de mur entier pivote (un passage secret) et des gobelins poussent une créature monstrueuse dans la pièce : une sorte de grosse limace grande comme un cheval. Les gobelins devaient probablement guetter qu'un groupe ne souhaite remonter. Les aventuriers se replient alors dans le couloir et tirent plusieurs flèches. La créature est heureusement fort lente et les aventuriers la mette en fuite grâce à leurs armes à distance. Les gobelins referment le passage secret. Les aventuriers peuvent retourner à l'auberge et soigner leurs blessures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire