1.1.08

Undermountain (2)

La première partie de l'aventure est ici.

Les aventuriers poursuivent l'exploration du donjon. Ils aboutissent dans une pièce irrégulière remplie de pilliers. Outre le passage qu'ils viennent d'emprunter, il existe 3 autres ouvertures : une vers le Nord, une vers l'Ouest et une vers le Sud. Des escaliers partent de chacunes des ouvertures. Sur le mur Sud-Est, une inscription à la craie a été dessinée : Mort certaine dans cette direction". L'inscription est suivie par une flèche vers la sortie Sud. Sur le mur Nord-Ouest, une autre inscription indique "C'est pire par ici !" une flèche pointant vers la sortie Nord.
Les aventuriers décident, après avoir inspecté la pièce, d'emprunter la sortie Nord.



Soudain, un des pilliers s'anime et se transforme en une créature appelée Caryatid. Sans un mot, elle attaque nos aventuriers. Cette créature est beaucoup plus puissante qu'eux : la magie semble disparue dans cette pièce (les aventuriers sont dans une zone de morte-magie) et elle est très puissante. Certains d'entres-eux empruntent le passage où les gobelins dormaient et prennent à revers la créature. Rien n'y fait. La créature blesse mortellement un des guerriers qui sombre dans l'inconscience.

Le groupe se replie dans le couloir. Heureusement, la créature ne les pousuit pas dans le couloir. Les aventuriers retournent dans la pièce d'arrivée et frappent sur les boucliers accrochés aux murs pour attirer l'attention des aubergistes et demander l'ascenceur. Soudain, un pan de mur entier pivote (un passage secret) et des gobelins poussent une créature monstrueuse dans la pièce : une sorte de grosse limace grande comme un cheval. Les gobelins devaient probablement guetter qu'un groupe ne souhaite remonter. Les aventuriers se replient alors dans le couloir et tirent plusieurs flèches. La créature est heureusement fort lente et les aventuriers la mette en fuite grâce à leurs armes à distance. Les gobelins referment le passage secret. Les aventuriers peuvent retourner à l'auberge et soigner leurs blessures.

Après avoir dormi et acheter quelques soins, les aventuriers redescendent dans le donjon (et doivent donc payer une nouvelle pièce d'or pour activer l'ascenceur - cher l'ascenceur !). Cette fois, le plan est de ne pas emprunter la sortie Nord et de prendre la sortie Ouest ! Mais une fois arrivés dans la pièce de morte-magie, la pièce aux pilliers, les gobelins leurs ont tendu une grosse embuscade. Une petite vingtaine de gobelins les attaque, probablement pour se venger de la mort de leurs compagnons et pour avoir blessé mortellement la grosse limace. Les aventuriers ne sont pas surpris car ils craignaient un danger dans cette salle. Il reste dans le couloir pour plusieurs raisons : les gobelins doivent attaquer deux par deux et les jeteurs de sorts peuvent encore lancer des sorts tant qu'ils sont dans le couloir. La bataille tourne en leur faveur et une fois le chef éliminé (un petit teigneux à la peau rougeâtre et au bouclier rond), les derniers gobelins s'enfuient vers le Nord sans demander leur reste. Les aventuriers fouillent les gobelins (maigre butin), restant loin du pillier qui est probablement encore être le Caryatid et poursuivent alors leur exploration vers l'Ouest. A suivre...

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