19.12.07

Undermountain (1)

Montprofond (Undermountain en anglais) est un énorme donjon dans le monde des royaumes oubliés. C'est un donjon que j'ai connu lors de la première édition des royaumes oubliés. On le voit apparaître dans divers jeu comme Eye of the Beholder, Neverwinter Night (via le supplément Horde of the underdark) et Descent to Undermountain. Des jeux que j'ai terminé il y a quelques années. Il y a aussi plusieurs suppléments décrivant le donjon : The ruins of Undermountain, The ruins of Undermountain II,... Tous des suppléments qui dorment dans ma bibliothèque. Wizard avait lancé il y a quelques mois une série intitulée Return to Undermountain. Enfin, plus récemment sortait le supplément Expedition to Undermountain. Je me suis lancé dans cette dernière aventure via les tuiles pour D&D miniatures et quelques persos pré-tirés.

Le début du donjon : Après avoir payé la taxe d'une pièce d'or, les aventuriers descendent par un puit du Yawning Portal via un ascenseur aménagé pour la richesse et la gloire. Certains prétendent avoir reçu une vision de trésors (prémonition ?).

Le début du donjon (on peut voir sur la photo le matériel de jeu : l'aventure, l'ancienne carte, la nouvelle carte, les vieux livrets des anciens suppléments,...) :
Les aventuriers débouchent sur une salle avec de la paille sur le sol et des boucliers aux murs. Il empruntent le couloirs Sud qui bifurquent à l'Ouest par la suite. Ils découvrent une porte secrète dans le mur Nord.

et tombent dans une salle où dorment des gobelins. Les gobelins donnent l'assault. Les aventuriers triomphent facilement...


Les aventuriers découvrent également une porte secrète dans le mur Sud du couloir. Après l'avoir ouvert, une armure de plaques complètes maniant une épée enflammée s'approche d'eux. Un lueur mauve s'échapent des jointures de l'armure. Prudent, les aventuriers referment la porte et ne vont pas plus loin.

à suivre...

3 commentaires:

Adinarak a dit…

Je trouve très jolies les photos du donjon ;) Ca doit vraiment être sympa de mixer les dungeons tiles et les figurines avec un scénar D&D.

Tom a dit…

tres bien ce debut d'avneture
j'aime bien l'idée du puit autours duquel une auberge s'est montée pour exploiter la crédulité des avnturiers
ca me donne des idées sympas
vivement la suite

Gramlot a dit…

Merci pour vos commentaires. Bientôt la suite...