3.4.06

D&D miniatures - Beholder

Voici une miniature intéressante et puissante. Sortie lors de l'extention Deathknell, cette miniature est superbe. Ses rayons de sorts de blessures permettent, en combinaison avec des morts vivants puissants, de "soigner" les morts vivants. Sa capacité de double activation en fait un adversaire redoutable. Son gros défaut est sa vitesse de déplacement très faible (F2). Son oeil central produit un cône d'antimagie, redoutable face à une warband basé sur la magie. En format épique, une warband de 3 beholders associés avec Lord Soth est une des meilleures pour ce format.

Les premiers prix du championnat de 2004 de la GenCon étaient des Beholders (quelques semaines avant la sortie officielle de Deathknell).


Todd Lockwood est un des artisans des illustrations de la troisième édition de D&D. Il a produit, en 1999 et 2000, de nombreux dessins pour le manuel des monstres et pour des produits de Wotc. Naturellement, le graphisme des miniatures s'est souvent inspirés de ses dessins. Voici ceux de Beholders :


Et un extrait d'une de ses oeuvres :

Aucun commentaire: