12.5.06

Dwarven Forge - Créer de l'eau


C'est une des choses les plus difficiles à reproduire pour l'amateur de modélisme : reproduire de l'eau. J'ai trouvé un produit, dans la gamme de Ziterdes qui imite très bien l'eau - les Water-Drops "transparent". Il existe une version pour produire de l'eau transparente (14 €) et une pour produire de l'eau boueuse ou verdâtre (20 €). Pour ma part, j'ai choisi de produire de l'eau transparente. Il faut placer les water-drops dans un récipient résistant à la chaleur, les mélanger avec le plastifiant fournit et faire chauffer le four à 180°. Puis, placer les Water-drops pendant 40 minutes environs dans le four. Le produit devient transparent et liquide. On dirait du plastique fondu. L'inconvénient, c'est bien sûr que c'est très chaud. Le second inconvénient, c'est qu'il est facile de mettre du produit en dehors de la zone voulue. Et il sèche relativement rapidement. Heureusement, on peut retravailler la surface avec un sèche cheveux. Le résultat est impeccable.

Voici quelques photos de pièces que je viens de personaliser : une cascade dans un tunnel, de l'eau dans la fontaine de la sirène et un tonneau remplis d'eau !


2 commentaires:

Tom a dit…

L'effet est superbe mais c pas si facile que ca.
Je me lancerai le jour ou il y aura une technique plus simple

Gramlot a dit…

Non, c'est vraiment pas facile à faire. Mais je recommencerai certainement dès que j'aurai des pièces qui s'y prêteront !