26.1.12

Psomminiature

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je pense à la rédaction de ce billet : la présentation des accessoires et sets proposés par psomminiature. Tout d'abord, Tom, un grand fan français de Dwarven forge et de décors 3D a déjà rédigé un billet très complet sur son site. Donc pour plus de détails, je vous invite à consulter sa page ici : http://www.dwarvenforge.info/morgar/morgar.htm

Psomminiature est en fait le fruit d'un passionné de décors 3D, Morgar, et de sa compagne, Morgarette, qui sculpte ces accessoires et décors. Lors de leur déménagement, Morgar s'est retrouvé avec du temps libre et il a décidé de se lancer dans l'aventure de production de décors. Il a donc décidé de faire appel aux talents de sa compagne pour lui sculpter les décors qu'il ne trouvait pas sur le marché. Le catalogue s'étoffe et propose à la fois des accessoires mais aussi des sets. Différents environnements sont disponibles, axé sur la réalisation de pièces : décors grange, royal, nain, tomette (carreaux) sont disponibles. Morgar fait tout : il coule les matériaux en résine, les peints, les mets en caisse, les expédie. C'est un vrai passionné. Il est très à l'écoute de ses clients et peut même vous faire du sur-mesure.
Récemment, Stephan, le fondateur de Dwarven forge, est venu en personne chez Morgar et Morgarette pour discuter d'un projet de collaboration entre psomminiature et Dwarven forge. Un set serait sculpté par psomminiature pour Dwarven forge. Stephan a donné des conseils à Morgar, notamment pour donner de la texture a ses sets. Et après cette visite, Morgarette a resculpté le set "royal" et il n'y a pas à dire, le niveau est très professionnel.

Donc vous l'aurez compris, je vous conseille de passer par psomminiatures pour vous lancer dans le décors en 3D. En plus, c'est du made in France ;)

Les différences avec Dwarven forge : les pièces sont en résines et pas en polystone. Elles sont donc plus légères.   Et si Dwarven forge permet la réalisation de "couloirs" de donjons, psomminiature s'est plutôt lancé sur la création de salles. J'espère des pièces complémentaires aux sets de base pour matérialiser des couloirs. Psomminiatures vend aussi des accessoires pour customiser les décors, comme des tentures murales par exemple.

Assez de blabla, quelques images pour illustrer le billet :











3 commentaires:

freDerf a dit…

Hello
as tu déja eu un retour de chez psomm ?
Moi je les ai contacter via mail et telephone...aucun retour...

Gramlot a dit…

Salut,

Passe par le forum francophone dwarven forge. Ils y passent quasimment tous les jours; De nombreux passionnés ont déjà passé commandes et je n'ai pas encore vu de retour négatif.

Morgar a dit…

Je suis pourtant joignable par mail et j'y répond.
psomminiature@hotmail.fr