7.6.09

D&D miniatures - Tutoriel sur la repeinte de miniatures par Shadowmoon

Pour commencer, je découpe au cutter les défauts, les surplus de plastique de la figurine.


Ensuite j'attaque la couleur de base, la plus sombre, là j'applique un mélange de noir et d'argent sur l'ensemble du dragon.

Une fois sec, je commence le premier brossage à sec sur l'intérieur et l'extérieur des ailes avec un mélange noir-argent plus clair de manière à ce qu'il ressorte de la couleur de base.


Je peinds ensuite le bout des ailes en noir suivi d'un brossage de bleu de prusse puis un brossage de pourpre. Au niveau de la crête je peinds la partie extérieur en bleu de prusse.


J'attaque ensuite avec un brossage de bleu de prusse sur le corps du dragon. Puis je peinds en ocre jaune la zone ventrale en laissant un liseré central de la couleur de base.

Etape suivante, je passe un lavis de noir sur les parties creuses du dragon, sur la photos ce sont les parties à la base de la crête et au niveau des articulations des ailes, au niveau de la partie ventrale, ainsi que sur les parties creuses des muscles,la tête etc.

Ca permet de faire ressortir les reliefs.Je poursuis sur la crête avec un brossage de violet tout en laissant un liseré de bleu. Ensuite au niveau de la partie ventrale je reprends l'ocre jaune auquel j'ajoute du beige et passe sur la partie inférieure des écailles.


Je fais un dernier brossage léger à l'argent sur les ailes.


Là commence le détail. Tout d'abord au niveau de la partie ventrale, en faisant un lavis noir sur les parties creuses, je rajoute ensuite une teinte plus claire du mélange ocre-beige et une teinte argent au centre. Je passe également une teinte de pourpre sur le bord supérieur de la crête. Je rajoute un brossage de pourpre sur les parties saillantes des muscles. Le long du cou un léger lavis de pourpre. J'éclaircis la tête avec un brossage d'argent. Je peinds l'intérieur de la gueule en rouge suivi d'un brossage de mélange rouge-chair.


Je continue avec un brossage argent et blanc ivoire sur les parties les plus saillantes du corps. Je passe un liseré argent à la base de la crête. J'éclaircis également la langue avec une teinte rose-chair.


Ensuite ce n'est qu'une succession de petits détails, de coups de peinture ici ou là pour accentuer les parties les plus exposées.


Et voici le résultat final

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas chapeau ! C'est un pro!!!!! :)

quel type de peinture utilise-t-il ?

@+

Lord

Gramlot a dit…

La réponse de Shadowmoon aux questions sur son matériel :

En ce qui concerne la peinture j'utilise de l'Acrylique là aussi de Prince August . Sèchage rapide et prend très bien sur du plastique, ce que je redoutais au début.

Pour le vernis, j'utilise de l'Acrylic Picture Varnish Matt de Talens.

Pour les pinceaux j'essaye de garder toujours les même marques à savoir du Prince August Martre Kolinski taille 1 et 2 et surtout pour les finitions des JR Products Rotmarder-Kolinski taille 0 et 1 difficile à trouver, je n'en trouve qu'a Minitair, genre pinceaux ergo de chez Prince Auguste mais en mille fois mieux. Ceux de Prince August sont à éviter, c de la m...!