4.4.08

D&D miniatures - Repeintes de Shadowmoon 25

Shadowmoon a dévoilé sa 25ème série de repeintes... Déjà 25 ! Et la qualité est toujours présentes ! Petit entretien avec Shadowmoon repris du forum D&D miniatures de jfmagic.

Faut-il "décaper" les figurines avant de les peindre?
Non, je ne les décape jamais, j'attaque direct dessus.

Quelles couleurs utilises-tu?
Toutes les couleurs, je mélange, y a des couleurs qui reviennent souvent mais j'essaye de varier.

Quel matériel est nécessaire?
Alors là pour les pinceaux j'essaye de garder toujours les même marques à savoir du Prince August Martre Kolinski taille 1 et 2 et surtout pour les finitions des JR Products Rotmarder-Kolinski taille 0 et 1 difficile à trouver, je n'en trouve qu'a Minitair, genre pinceaux ergo de chez Prince Auguste mais en mille fois mieux. Ceux de Prince August sont à éviter, c de la m...!En ce qui concerne la peinture j'utilise de l'Acrylique là aussi de Prince August . Sèchage rapide et prend très bien sur du plastique, ce que je redoutais au début.Pour le vernis, j'utilise de l'Acrylic Picture Varnish Matt de Talens.

Quelles sont les étapes classiques d'une repeinte?

On commence par la couche de base, ensuite les succesions de brossage à sec, puis les pointes de lavis, et la finition, tout ce qui concerne les détails, les effets et autres.Et je finis ensuite sur le vernis, mat ou brillant. Je vais faire bientot un tuto sur le large silver dragon que j'ai finis il y peu, j'ai pris les photos, me reste à faire les résumés.











Aucun commentaire: